mrsky
Auckland

[Deck] Rogue
le 21/01/2008 18:24
Tout le monde a sans doute repéré les rogues (gredins) de morningtide et leur capacité prowl qui reduit leurs cout le plus souvent et leur donne des bonus.

Après avoir monté une liste bateau avec tout par 4 et le résultat c'est qu'il y a un potentiel a exploiter.

La première question à se poser c'est le choix des couleurs. Vraisemblablement, noir est la couleur centrale. Au noir peu se rajouter une autre couleur : bleu ou rouge.

Version mono-noire :
- Avantages : Base de mana indolore et stable, possibilité de jouer bad moon pour rentabiliser les creatures à 1cc qui ont pour but de déclencher le prowl mais qui sont vraiment faibles en mid-late game. Bon également avec toutes les betes evasives.
- Inconvenients : Limitations due à la couleur (pas de gestion d'enchantements/artefacts, etc...)

Version Noire-Bleue :
- Avantages : Ajout de bons rogues tels que looter il-kor ou Pestermite. Accès aux contres (principalement) et a Psionic Blast. Base de mana solide malgré tout grace aux 12 "duals" (underground river, river of tears, secluded glen).
- Inconvenients : Je n'en vois pas à première vue.

Version Noire-Rouge :
- Avantages : Inclusion possible d'un mini-theme gobelin avec Wort, boggart auntie en guest star. Acces aux blasts.
- Inconvenients : Seulement 8 "duals", ce qui peut etre limite en jouant 4 mutavault. A voir.


J'ai tenté une version mono-noire que voici :

4 Prickly boggart
4 Nightshade stinger
4 Thoughtseize
4 Squeaking pie sneak
4 Oona's prowler
4 Oona's blackguard
4 Bad moon
4 Bitterblossom
4 Stinkdrinker bandit
3 Earwig squad
4 Mutavault
17 Snow covered swamp

Quelques explications :
- Pickly boggart/Nightshade stinger : 1cc Prowl enabler principalement, capacité d'evasion pouvant mettre les derniers degats avec badmoon et/ou stinkdrinker bandit
- Sqeaking pie sneak/Oona's prowler/Oona's blackguard : 2cc prowl enabler, le deck contient 15 gobelins ce qui suffit pour jouer le gob au tour 2.
- Bad moon/Stinkdrinker bandit/Oona's blackguard : Bad moon rentabilise les 1/1 piochés mid/late game, immunise a desert et impose une clock a controle. Stinkdrinker bandit permet des sorties abusées avec toutes les creatures evasives. Oona's black guard pose un probleme que l'adversaire est obligé de gerer rapidement.
- Earwig squad/Thoughtseize : Prive l'adversaire des ses meilleurs cartes.
- Bitterblossom : Moteur de CA en mono noir, pond des rogues, belle interaction avec les 12 boosts (blackguard, badmoon, bandit)
- Mutavault : Prowl enabler post wrath, ca fait une bete en plus vu que les casting costs sont faibles.

Entrants potentiels :
- Noggin whack : Bonne carte, seulement thoughtseize est meilleurs car retire systematiquement la meilleur carte de l'adversaire.
- Frogtosser banneret : La haste est un bon plus mais la capacité a réduire les couts n'est pas tres utile car le deck s'essoufle vite.
- Auntie's snitch : La récursion est excellente mais j'ai préféré privilegier l'evasion dans cette version. X4 en side contre controle.
- Morsel theft : Un drain life de 3 cantrip pour 2, je signerais bien mais je manque de place. Au fur et a mesure de l'avancement du deck, il s'affinera et cette carte entrera surement.

J'en oublie certainement mais l'essentiel devrait y être.


A vos claviers!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 26/01/2008 22:56
Faut voir, ça peut être pas mal...ça sauce pas mal!
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
BadGones
le 27/01/2008 15:31
Non, justement, trappeur, je trouve pas ça nul.
Tu tue moins vite, effectivement, mais tu passes face à un jeu qui pose un gros bloqueur ce qui est souvent le cas et ça gère tarmo, je le joue à la place de Morsel theft mais ça varie selon les jeux son utilité. ça gère mieux contrôle et moins aggro.
philibert
Mons, Belgique
le 27/01/2008 16:25
Voici une liste proposée par Patrick Chapin (finaliste malheureux des Worlds 2007 et co-créateur avec Gabriel Nassif de la nouvelle version de Dragonstorm (pour ceux qui ne le connaîtraient pas)):

4 Nightshade Stinger
4 Prickly Boggart
4 Oona’s Blackguard
4 Oona’s Prowler
3 Bitterblossom
4 Bad Moon
4 Earwig Squad
4 Marsh Flitter
2 Shriekmaw
4 Noggin Whack
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Pendelhaven
4 Mutavault
16 Snow-Covered Swamp

Sideboard
3 Nameless Inversion (vs. Elfes et miroir)
4 Deathmark (vs. Elfes et Doran)
4 Thoughtseize (vs contrôle et combo)
2 Pithing Needle (vs. Desert, Planeswalkers et Dragonstorm)
1 Loxodon Warhammer (parce que ça sert toujours)
1 Pendelhaven (vs. Desert et Pendelhaven de l'adversaire)

Ca m'a l'air pas mal...il faudrait que j'essaie
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 27/01/2008 23:17
J'aime bien la liste de Chapin perso! Par contre Trappeur vous ne me ferez pas dire que c'est bien!
taz no id
le 28/01/2008 11:23
hier je suis tombe sur une verison noir bleu, la combinaison Auntie's snitch/looter il-kor m a completement demonte que je joue aggro ou controle

le bleu lui apporte negate qui permet de contrer tous les mass removal et autres cartes bien chiantes en plus de l acces aux autres rossignol, contre etc ...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 28/01/2008 11:38
Looter ça a juste l'air OBV dans ce deck, jvois pas comment s'en passer !
mrsky
Auckland

hop
le 28/01/2008 12:04
Citation :
Looter ça a juste l'air OBV dans ce deck, jvois pas comment s'en passer !


En ne jouant pas bleu ;)


La version bleue est beaucoup moins aggro et surement plus stable, après faut choisir son optique de jeu. Le bleu apporte aussi pestermite.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 28/01/2008 12:11
Bah je préfère un peu de stabilité personnellement. Comme l'a dit Taz, l'apport de Negate est pas mal également, Pestermite de même. Bref, la version bleue est mieux à mes yeux!
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
coolo
le 28/01/2008 12:21
negate c'est en side obv aussi. et Auntie's snitch je le vois vraiment pas dans le jeu.
taz no id
ajm
le 28/01/2008 14:10
essaye aunties avec looter tu verras que tu l adopteras tres tres vite
avoir un moteur de pioche en jouant aggro ca ne se refuse pas sans test

negate etait bien entendu en side mais il doit y avoir moyen de le faire passer md (quel deck ne joue que des creat?)
je ne vois pas en quoi le noir/bleu est moins aggro que le mononoir? les 3/1 flash vol avec un effet kiss cool sont bleues ...
ca permet de poser ses menaces ds les premiers tours et de se mettre en mode reaction apres (creatures flash + contre + anticreat etc)
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 28/01/2008 17:28
heu taz, regarde ma liste sur la page d'avant =)
taz no id
le 28/01/2008 17:47
desole je connais pas les noms en vf ;)


bon d accord j avoues ne pas etre aller page 1
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 28/01/2008 21:22
Forum Règles zepinch !!!
zepinch
le 28/01/2008 21:45
Mmm... pardon.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 28/01/2008 22:49
Pas de problème :D
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.